« Chavirer » de Lola Lafon, lauréat 2020 du Choix Goncourt de la Suisse

Allgemein

Le jury étudiant issu de 7 universités et grande école suisses a élu « Chavirer » le roman de Lola Lafon publié aux éditions Actes Sud. Le nom du lauréat du 6ème Choix Goncourt de la Suisse a été dévoilé jeudi 26 novembre 2020 à 17 heures.

« Audacieux sans être irrévérencieux, populaire sans tomber dans le vulgaire, ce roman décrit sobrement une situation dramatique » ont argumenté Matthieu Augsburger et Julie Munch, étudiants à l’Université de Bâle. « C’est la double perspective, de coupable, et de victime, qui fait l’originalité du roman » a également déclaré Ariane de Testa, étudiante à l’Université de Zurich. 
Tandis que la traditionnelle cérémonie n’a pas pu se dérouler comme à l’accoutumée à la Résidence de France, Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Suisse, Pierre Assouline, membre de l’Académie Goncourt, et 14 étudiants délégués, ont pris la parole jeudi 26 novembre 2020 sur les réseaux sociaux.

Coordonné par l’Ambassade de France, en lien avec sept universités et écoles partenaires, le Choix Goncourt de la Suisse est parrainé par l’Académie Goncourt. Il est soutenu par l’Agence Universitaire de la Francophonie, Payot Libraire, l’AMOPA – Section de Suisse et la Fondation Catherine Gide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s