Message du président de l’Amopa section de Suisse

Actualités, Généralités

Aux membres de l’AMOPA
Section de Suisse 

Berne/Delémont, le 30 mars 202

L’année passée, à pareille époque, le comité vous invitait à l’assemblée générale de l’Amopa section de Suisse au Château de Prangins. Nous faisions alors preuve d’un bel optimisme puisque, COVID oblige, nous avons dû annuler notre réunion, et nous savons aussi que notre report à l’automne n’a pas résisté longtemps au principe de réalité… C’est la raison pour laquelle, fort de cette expérience, le comité avance prudemment la perspective de la tenue d’une assemblée générale en 2021 à l’automne prochain. Nous serions des plus heureux de vous retrouver à cette occasion.

Notre programme pour 2021 sera forcément affecté par les mesures sanitaires entraînant une diminution des activités culturelles. Ainsi, la 26e Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF), qui a repris le thème de l’année passée, les « îles francophones », a-t-elle eu lieu en ligne du 18 au 28 mars 2021. De son côté, l’AMOPA-Ticino pourrait envisager quelques manifestations à l’automne autour de cette thématique si la situation sanitaire le permet.

En outre, grâce au Fonds Leuba, nous poursuivrons notre action en faveur de la lecture en soutenant en novembre prochain le jury étudiant issu de sept universités participant au Choix Goncourt de la Suisse sous l’égide du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Suisse.
Vous trouverez toutes ces actualités sur note site :  (www.amopa-suisse.ch).

En espérant vivement que nous pourrons nous revoir à l’assemblée générale cet automne, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus cordiales.

Pour le comité de l’AMOPA,  section de Suisse :

Elisabeth Kleiner-Guillais                         Georges Maeder
Secrétaire                                                  Président

Laisser un commentaire